Les entrées de Sido - (et apéro) Bruschetta

Ah ! Un peu d'Italie dans nos assiettes ! Toujours aussi gai et appétissant ! (enfin j'espère ! ) personnellement je les ai sous les yeux « pour de vrai » donc je peux le dire et en plus j'en ai déjà mangé une donc...

Tout cela pour dire que Moi, j'adore l'Italie et sa bouffe !! (Alex évite de ricaner ! Je sais à quoi tu penses !) « oui oui je me souviens très bien ;) »  Bon désolée c'est un truc entre nous, c'est donc la bruschetta que je viens de me faire pour mon déjeuner, vous voulez savoir ce que j'ai mis dedans et dessus ?

                 

Alors pour 6 tartines :

 

12 tranches de pains (celui que vous voulez ! Même de mie fera l'affaire)

 

4 tranches de jambon cru

 

6 lamelles d'aubergine (tranchées fines)

 

1 boite de sauce tomate

 

1 cuillère à soupe de sucre

 

2 gousses d'ail

 

 Thym, romarin, sel, poivre, piment,

câpres (j'en avais et j'adore ça !)

 

1 pesto acheté ou que vous pouvez faire si vous êtes un(e) puriste.

 

1 pélardon ou des tranches de mozzarella.

 

Du parmesan râpé

 

 

Préparer une sauce tomate rapide, en mettant un fond d'huile d'olive dans une casserole faire roussir un peu l'ail et mettez la sauce tomate, les herbes et le sucre, laissez mijoter un quart d'heure à feu doux.

Pendant ce temps badigeonnez d'huile d'olive les aubergines, salez, poivrez.

Prenez les 6 premières tranches de pain et tartinez les de cette sauce, rajoutez une demi tranche de jambon, saupoudrez d'un peu de parmesan, reposez l'autre tranche de pain par dessus, et remettez une couche de sauce tomate, l'aubergine, un quart de pélardon.

Mettez au four à 180° pendant 10 mn un quart d'heure, faites bien dorer le dessus

Servez chaud avec un peu de pesto et dégustez avec un bon vin blanc à l'apéro !! Et ça tombe bien je vais mettre ma recette du Pesto !!!

 

par contre il est important de noter que le fait d'avoir fait le montage de la bruschetta sur deux tartines en intercalant une première couche de sauce tomate, donne du moelleux et rend plus agréable la dégustation que sur une tranche seule qui serait sûrement trop sèche. 

 



03/04/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres