Les plats de Sido - Poulet au curry

 

Un plat délicieux et de plus en plus rapide à réaliser !! A force ...



Recette pour 4 personnes

500 gr de blanc de poulet,

2 gros oignons

1 boite de tomates concassées

1 boite de lait de coco

une cuillère à soupe de gingembre frais

une excellente poudre de curry, en ce qui concerne la quantité, je vous conseille de commencer par 3 ou 4 cuillères à soupe bien remplies puis vous ajusterez une fois que le plat mijote.

un petit piment (pour ceux qui aiment s'enflammer) sinon le curry peut en contenir suffisamment déjà.

Sel, poivre, 1 bouquet de coriandre fraîche

 

Faites revenir dans un fond d'huile d'olive, dans un wok, les morceaux de poulet coupés en lamelle, pas trop fines pour ne pas qu'ils se délitent, les faire rissoler à feu fort (ne pas les faire cuire complètement). Réservez.

 

Faites rissoler dans le même wok, les oignons et le gingembre préalablement hachés, puis commencez à ajouter la boite de tomates, la boite de lait de coco, le curry, et c'est tout en fait !! remettez le poulet dans la sauce et laissez mijoter une vingtaine de minutes à feux doux, réajuster en curry si vous ne trouvez pas le goût assez soutenu, rajouter votre petit piment « zoizeau ». Couvrez et éteignez votre feu et laissez dix minutes tranquille avant de servir, cela dit s'il fait _10° chez vous, remettez un petit coup de feu quand même, servir avec un bon riz basmati blanc.

Voilà, too easy non ?

 

 

Riz Cantonnais

 

Le jour où vous décidez de faire des nems, profitez en pour vous faire un riz cantonnais !! il vous faudra juste en plus deux oeufs pour une petite omelette (pas pour toi Alex !) "en effet, si tu peux éviter les omelettes ... merci" et remplacer la chair à saucisse par un peu de chorizo ou de saucisse sèche ou même quelques tranches de jambon coupé finement, voire des morceaux de petits salés !! en fait le riz cantonnais pourraient être un plat de restes du frigo, si un vieux poireau passait par là il pourrait bien finir aussi dans le wok, coupé finement en rondelles, cela donne un peu de couleur et c'est bien !

 

 

Pour 4 personnes

300 gr de riz basmati (à cuire dans une casserole ou l'auto cuiseur, à part)

2 oignons (hâchés)

1 poignée de champignons chinois (hachés)

2 cuillères à soupe de gingembre frais

la viande que vous aurez choisie ! Même du poulet d'ailleurs

2 belles carottes coupées en julienne

2 oeufs pour faire une omelette

1 bouquet de coriandre fraiche

pour les amateurs ont pourrait mettre du « 4 ou 5 épices », personnellement je n'en mets pas car je préfère le goût prononcé du nuoc mam et qu'il ne soit pas perturbé par les épices, mais pour autant celui de ma mère et ma tante sont délicieux !! peut être celui de mon frère aussi si je réfléchis bien !!

je pourrai citer toute ma famille, mais les autres je ne m'en souviens pas . Je me demande d'ailleurs si je ne devrais pas organiser une réunion familiale, un « TOP CHEF FAMILLE », « Réalisez un riz cantonnais ! » évidemment on connait les déjà le résultat : pas un pareil !

1 petit piment « zoizeau », mais pas d'obligation

Donc pour cette recette, toujours pareil et dans l'ordre où j'ai énuméré les ingrédients, faites revenir tout ça dans le wok'n'roll, ajoutez le riz, bien le mélanger au reste, faire l'omelette, la couper en tous petits morceaux, ajoutez nuoc mam qui salera en plus le tout, (les épices), la coriandre hachée finement, un bol, des baguettes, un thé au jasmin et bon appétit !

 

 

 

 



02/04/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres