Tarte aux agrumes et gingembre meringuée

 

 

Désolée, la photo n'est pas super !! il faut dire que faire des gâteaux à 8 heures du soir n'est pas forcément une bonne idée surtout d'un point de vue photographique !! j'espère alors qu'elle sera bonne !! 

j'ai fait cette tarte avec une farine de riz (donc sans gluten et donc plus légère !!) 

Cependant, je précise que la farine de riz rend la pâte beaucoup plus friable et plus difficile à travailler, mais bon on finit par y arriver  après la cuisson cela ressemble à une pâte brisée !! 

 

Pâte :

200 gr de farine de riz

2 oeufs

6 cuillères à café de lait

1 cuillère à soupe de sucre

120 gr de beurre

 

garniture :

1 citron + zeste

1 orange + zeste 

1 morceau de gingembre (1 cuillère à café)

20 cl de lait

100 gr de sucre

1 cuillère à soupe de farine de riz pour ma part (ou maizena ou farine de blé)

2 oeufs entiers

2 jaunes

4 blancs pour la meringue + 1 cuillère à soupe de sucre

 

Mettre dans votre robot la farine, les oeufs, le beurre, le sucre, le lait et mixer jusqu'à obtenir une boule bien homogène !!

Etalez votre pâte et faite précuire.

Pendant ce temps, battre les deux jaunes + les deux oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, rajouter les jus de citron et orange, et les zestes, et le gingembre taillé très fin, la cuillère de farine et fouettez

Dans une casserole, faites chauffer le lait à feu doux et rajoutez le mélange toujours en fouettant toujours à feu doux, jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Battre les blancs en neige et rajouter la cuillère de sucre.

Sortir votre pâte du four, rajoutez votre mélange citron orange gingembre sur votre pâte.

Mettre les blancs dans une poche à douille pour décorer (tant bien que mal !) votre tarte.

Mettre au four 30 minutes à 150°. Surveillez quand même car les blancs cuisent vite !! 

Bon je ne l'ai pas encore goûtée !!! j'espère que ça ira !!

 

 Alors ça y est ils ont remis la couleur ??? moi je trouve pas !



05/10/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres